Comment ça marche?
Le Portage Salarial est une forme d’emploi qui permet de développer une activité professionnelle indépendante tout en conservant la couverture sociale d’un salarié classique. Il se fonde sur une relation tripartite entre une société de portage, le salarié porté et l’entreprise cliente.
On dit communément que le portage salarial permet d’allier la sécurité du salariat (selon les conditions : assurance chômage, congés payés, cotisation retraite, mutuelle..), et la liberté du statut d’indépendant(autonomie, choix des missions, négociation de la rémunération avec le client..).
La gestion administrative, juridique, comptable et fiscale est assurée par la société de portage contre un pourcentage du TJM.
Du Portage Salarial
Lancer une activité indépendante très rapidement
Toute la gestion administrative, juridique, fiscale et comptable est assurée par la société de portage, ce qui apporte une simplicité administrative au consultant (pas de structure, pas de déclaration..).
Obtenir une meilleure couverture sociale
Tout en bénéficiant de la protection sociale d’un salarié (Sécurité sociale, assurance responsabilité civile, mutuelle avantageuse, cotisations retraite et chômage).
Bénéficier de l'avantage du salariat tout en ayant la liberté d’entreprendre
Le portage offre une flexi-sécurité pour les employeurs ainsi que pour les indépendants.
Accompagnement et réseau
Le consultant bénéficie d'un accompagnement personnalisé et d'un accès à un large réseau d'experts partenaires de sa société de portage salarial.